Sur le blog

86e anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940

Public,

Le 18 juin 1940, le général de Gaulle lançait son appel depuis Londres, à l’heure où la France connaissait ses heures les plus sombres. Alors que la défaite semblait inéluctable, la voix du général s’est élevée pour refuser la résignation.

En ce 86e anniversaire de l’Appel, les Amicales gaullistes du Sénat et de l’Assemblée nationale, se sont retrouvées au pied de la statue du général de Gaulle sur les Champs-Elysées.

Perpétuant le souvenir de l’Appel et rappelant leur attachement à l’action du général de Gaulle, Patrick Hetzel, président de l’Amicale gaulliste des députés et anciens députés, et Dominique de Legge, président de l’Amicale gaulliste du Sénat, ont déposé la traditionnelle gerbe en présence de nombreux parlementaires et de Madame la Maire du 8e arrondissement, Catherine Lecuyer.

Articles récents

CONTACTEZ-NOUS

Contactez Nous
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter les conditions générales d'utilisation liées à la gestion des données personnelles.
http://www.amicalegaullistesenat.fr/blogpublic/